Aide à la recherche / Marchés

MARCHES

Les Marchés

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les marchés sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MARCHES

Le Marché Saint-Martin

LE MARCHE SAINT-MARTIN
 
 
 
Le Marché Saint-Martin
 
 
Le Marché Saint-Martin ou Marché de la Porte Saint-Martin ou encore Marché du Château-d’Eau a été construit en 1854 pour remplacer l’ancien Marché Saint-Laurent qui avait été supprimé en raison du percement du boulevard de Strasbourg.
 

Le Marché des Enfants Rouges

LE MARCHE DES ENFANTS ROUGES

 

Le marché des Enfants Rouges
 
 
Le Marché des Enfants-Rouges, créé en 1615, s’appelait alors le Marché du Marais. Ensuite, il s’appela par intermittence, Marché de Beauce et Marché des Enfants-Rouges, ce deux noms venant de la proximité de l’Hospice des Enfants-Rouges et de celle de la rue de Beauce.
 

Le Marché Saint-Germain

LE MARCHE SAINT-GERMAIN

Le Marché Saint-Germain
A deux pas du quartier de l'Odéon et au cœur du quartier chic de Saint Germain-des-Près, le marché Saint-Germain est une galerie commerciale couverte regroupant 21 boutiques qui réunissent vêtements de choix et meubles de qualité.