Aide à la recherche / Marchés

MARCHES

Les Marchés

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les marchés sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MARCHES

LE MARCHE DES ENFANTS ROUGES

 

Le marché des Enfants Rouges
 
 
Le Marché des Enfants-Rouges, créé en 1615, s’appelait alors le Marché du Marais. Ensuite, il s’appela par intermittence, Marché de Beauce et Marché des Enfants-Rouges, ce deux noms venant de la proximité de l’Hospice des Enfants-Rouges et de celle de la rue de Beauce.
 
 
L’Hospice des Enfants-Rouges recueillait des orphelins de père et de mère trouvés à l’Hôtel-Dieu. Ils étaient habillés en rouge, symbole de la charité chrétienne. Cet hospice avait été créé en 1536 par Marguerite de Valois. Depuis 1912, il est la propriété de la Ville de Paris et a été rouvert en 2000 après six ans de rénovation.
39 rue de Bretagne, du mardi au jeudi de 9h à 14h et de 16h à 20h, le vendredi et le samedi de 9h à 20h, le dimanche de 9h à 14h.
 
The Marché des Enfants Rouges, created in 1615, whose name was then the Marché du Marais.Then he was called intermittent Marché de Beauce or Marché des Enfants-Rouges, two names coming from the proximity of the Hospice des Enfants Rouges and the Rue de Beauce.The Hospice des Enfants-Rouges collected orphaned children of father and mother found in the Hotel-Dieu.They were dressed in red, a symbol of Christian charity.This hospice was created in 1536 by Marguerite de Valois. Since 1912, it is owned by the City of Paris and was reopened in 2000 after six years of renovation.
39 rue de Bretagne, Tuesday to Thursday from 9h to 14h and 16h to 20h, Friday and Saturday from 9h to 20h, Sundays from 9h to 14h.
 
Adresse
3
9, rue de Bretagne
75003 PARIS

GPS
Latitude : 48.862844
Longitude : 2.362027
 
Comment s'y rendre
Métro : Filles du Calvaire (ligne 8), Temple (ligne 3)
Bus : 75 arrêt Square du Temple / Carreau du Temple / Mairie du 3ème

Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 3ème arrondissement.
D’autres articles concernant les Marchés sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet

Sources
Paris méconnu
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2010