Aide à la recherche / Marchés

MARCHES

Les Marchés

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les marchés sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MARCHES

LE MARCHE SAINT-MARTIN
 
 
 
Le Marché Saint-Martin
 
 
Le Marché Saint-Martin ou Marché de la Porte Saint-Martin ou encore Marché du Château-d’Eau a été construit en 1854 pour remplacer l’ancien Marché Saint-Laurent qui avait été supprimé en raison du percement du boulevard de Strasbourg.
 
 
Le marché, en pierre de taille avec une couverture en verre s’écroula subitement en 1879, sans doute sous le poids de la neige. Il fut reconstruit aussitôt, mais en plus grand, avec dix entrées, la principale étant représentée sur la photo. La charpente est en fer, les colonnes qui le supportent sont en fonte et des verrières l’éclairent.
 
Adresse
33, rue du Château-d’Eau
75010 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.870767
Longitude : 2.358155
 
Comment s'y rendre
Métro : Strasbourg-Saint-Denis (lignes 4, 8, 9)
Bus : 38, 39, 47 arrêt Mairie du 10ème
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 10ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Marchés peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
Source
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2011