Aide à la recherche / Marchés

MARCHES

Les Marchés

 

Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les marchés sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MARCHES

LE MARCHE AUX FLEURS / FLOWERS' MARKET
 
Le Marché aux Fleurs
 

Le Marché aux fleurs et aux oiseaux de Paris, dans le 4e arrondissement, est situé depuis 1808 sur la place Louis-Lépine et le Quai de Corse,
 
 
derrière le Tribunal de Commerce en bordure de la Seine, à proximité de Notre Dame, du quartier Latin et de la place Saint-Michel. Le marché aux fleurs s'abrite sous des pavillons métalliques et propose une importante offre de fleurs, de plantes et d'arbustes. Il est ouvert tous les jours de 8h à 19h. Le marché aux oiseaux ouvre le dimanche et propose une grande variété d'oiseaux dont certains rares, des cages, des graines et autres accessoires.
 
The Flowers and birds market of Paris in the 4th arrondissement is located since 1808 on the Place Louis-Lépine and Corse Wharf, behind the Commercial Court along the Seine, near Notre Dame, the Latin Quarter and Place Saint-Michel. The flower market sheltered under metal buildings and offers a large supply of flowers, plants and shrubs. It is open every day from 8h to 19h. The bird market opens on Sunday and offers a wide variety of birds including some rare, cages, seed and other accessories.
 
Adresse
Place Louis Lépine
75004 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.855186
Longitude : 2.347474
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Cité (ligne 4)
Bus : 21/38/47/81/96 arrêt Palais de Justice
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 4ème arrondissement.
D'autres articles portant sur la catégorie Marchés peuvent vous intéresser.
Par ailleurs, retrouvez d’autres articles concernant la Nature.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo Richard Desenclos 2007