Aide à la recherche / Mairies

MAIRIES

Mairies
 
 
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les mairies sont classés par ordre alphabétique. 
 
 
 
 
 
 

Lire la suite : MAIRIES

LA MAIRIE DU 14ème
 
 
La Mairie du 14
 
 
La commune de Montrouge acheta, en 1852, à l’Assistance publique un terrain, contigu à ce marché, afin d’y édifier sa mairie et ouvrir, en face de celle-ci, un square et un marché couvert comme l’était celui des Halles centrales.
 
 
Ce marché fut plus tard remplacé par un second square. La grande extension que prit le Petit-Montrouge, écart du Grand-Montrouge (Le Montrouge actuel), d’abord lors de la construction du Murs des Fermiers généraux, ensuite avec celle de l’enceinte fortifiée de 1844, fut elle que ce fut dans la Petit-Montrouge même que la municipalité de Montrouge érigea sa mairie en 1852. Elle fut construite par l’architecte Naissant, et rentra en service le 14 novembre 1855, mais, quatre ans plus tard, elle fit partie de l’annexion de Paris et devint la mairie du 14ème arrondissement. Elle fut agrandie en 1888, deux ailes furent ajoutées.
 
Adresse
Place Ferdinand Brunot
75014 PARIS
 
GPS  
Latitude : 48.833060
Longitude : 2.326909
 
Comment s'y rendre
Métro : Alésia (ligne 14)
Bus : 28 arrêt Mairie du XIV   
   
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 14ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 14ème arrondissement.
Vous pouvez accéder à d’autres articles concernant Les Mairies qui peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2012