Aide à la recherche / Pompiers et Uniformes

POMPIERS ET UNIFORMES

Les Pompiers et Uniformes

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant cette catégorie sont classés en trois rubriques, par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : POMPIERS ET UNIFORMES

LE FORT DE VINCENNES

Le fort de Vincennes

Le Fort Neuf de Vincennes est un bâtiment militaire situé à Paris dans le 12e arrondissement dans la partie nord du Bois de Vincennes.

Construit entre 1841 et 1844, le Fort Neuf est l’un des seize forts détachés de l’enceinte de Thiers chargée de la défense de la capitale. Il appartient au ministère de la Défense et accueille divers organismes des Armées. Le Fort Neuf de Vincennes est un des sites de la 2e Base de Soutien au Commandement (dont il accueille l’état-major) aux côtés du Vieux Fort de Vincennes, de la Caserne de Reuilly, du Fort de l'Est. Il abrite notamment la direction centrale du Service de santé des armées, le 1er Régiment du Train, et la Délégation militaire départementale du Val-de-Marne. Jusqu’en 1999, le Centre de sélection n°1 y accueillait les jeunes qui venaient y effectuer leurs « trois jours » avant le service national. C’est le seul fort à se trouver dans Paris, tous les autres occupants des emplacements situés en banlieue. La seule autre fortification subsistant dans Paris est la Redoute de la Gravelle, visible de l’autoroute A4, celle de la Faisanderie a été détruite pour faire place à l’Institut National des Sports, qui en conserve le porche d’entrée.


Adresse

Cours des Maréchaux
75012 PARIS


GPS

Latitude : 48.842446
Longitude : 2.439358




Comment s'y rendre
Métro : Château de Vincennes (lignes 1 et A)
Bus : 46/325 arrêt Château de Vincennes


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 12ème et découvrir les environs


Liens

Vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 12ème arrondissement.
D'autres articles liés aux Pompiers et Uniformes sont disponibles.
Cet articles est également à rattacher à la catégorie Enceintes et Fortifications. 
Par ailleurs cet articles est lié au circuit : Faisons le tour du Bois de Vincennes.


Liens externes sur ce sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_de_Vincennes 


Sources

Wikipedia
Photo R. Desenclos 2013