LE RESTAURANT "JULIEN"

 

Le restaurant Chez Julien

 

Cette vieille maison, située au coin de la rue des Barres et de celle de l’Hôtel-de-Ville, conserve la devanture d’une ancienne boulangerie. L’actuel restaurant « Julien » réunit les deux anciens commerces voisins au rez-de-chaussée, l’autre étant l’ancienne auberge « Au pigeon blanc » dont la grille en fonte date de 1820.

Les panneaux sous verre de l’ancienne boulangerie ont été réalisés vers 1900. Le plafond est peint. Chez Julien est un restaurant qui attire immédiatement le regard par son décor et son allure romantique. Cette première impression passée l’exploration de la carte fut aussi assez agréable. Il faut immédiatement noter que les ris de veau sont la spécialité de chez Julien. Le ris de veau est un met qui ne supporte guère la médiocrité. Chez Julien, on le prépare sous sa forme Godart. Si les cinéphies tendent l’oreille, c’est surtout les gastronomes qui demeurent heureux.

Adresse 
2, rue des Barres, 1 rue du Pont Louis-Philippe
75004 PARIS

GPS 
Latitude : 48.
Longitude : 2.

Plan



Comment s'y rendre
Métro : Pont-Marie (ligne 7)
Bus : 67, arrêt Pont Marie

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.

Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 4ème arrondissement.
Vous désirez en savoir plus sur les Restaurants.
Retrouvez d'autres articles portant sur les Boutiques anciennes.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2010