Aide à la recherche / Restaurants

LES RESTAURANTS
Les restaurants

 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les restaurants sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : RESTAURANTS

LE RESTAURANT "PAUL"
 
 
 
 
Le restaurant Paul
Cette « institution » de la Place Dauphine a vu le jour au tout début du XXe siècle et garde encore aujourd’hui des traces architecturales de cette époque.
 
 
Le restaurant Paul s’appelait alors “Au rendez-vous des Cochets”, lieu de réunion des artistes et des intellectuels. Il est cédé plusieurs fois entre les années 20 et 30 et prît le nom qu’on lui connaît aujourd’hui. Durant la résistance, Paul traverse la guerre en proposant une carte modeste avec des demi-pommes et des cuillères de marron en dessert. Puis en 1948, il est revendu une nouvelle fois à l’une des employées qui travaillait là depuis dix-sept ans et qui venait d’épouser le maître d’hôtel du Restaurant le Vert-Galant. La jeune femme devint très vite Madame Paul, figure incontournable de la Place Dauphine et du décor parisien du premier arrondissement. Le restaurant, prît avec elle des airs de maison de famille avec un rayonnement international qui suscite encore la nostalgie de beaucoup.
 
Adresse
15, Place Dauphine
75001 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.856330
Longitude : 2.342262
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Pont-Neuf (ligne 7)  
Bus : 24/27 arrêt Pont-Neuf-Quai des Orfèvres
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 1er arrondissement et découvrir les environs
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 1er arrondissement.
D’autres articles concernant Les Restaurants peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les Boutiques anciennes.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Site commercial
Photo R.Desenclos 2016