Aide à la recherche / Sports

SPORTS

Le Sport

Cette liste est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant la catégorie « Sports » permettent un accès aux articles concernés. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : SPORTS

LE STADE PIERRE DE COUBERTIN

 

Le stade Pierre de Coubertin

Le stade Pierre-de-Coubertin a été inauguré en 1937 dans le cadre de l'Exposition universelle. Suite à la Seconde Guerre mondiale, la salle a été reconstruite en 1946 puis a bénéficié d'une rénovation en 1990.

Le premier match international de l'Équipe de France de volley-ball se tient à Coubertin en 1938. Cette même année, l'équipe de France de basket-bally évolue également. Le 6 février 1971, le premier Tournoi de Paris de judo a lieu à Coubertin. Depuis l'an 2000, ce tournoi annuel se tient au Palais omnisports de Paris-Bercy. En dehors des événements sportifs, le fait le plus notable à propos de Coubertin fut son utilisation par la police française en octobre 1961 suite au Massacre du 17 octobre 1961 pour parquer des manifestants algériens.

Adresse

82, avenue Georges Lafont

75016 PARIS

GPS
Latitude : 48.835585
Longitude : 2.255698

Comment s'y rendre

Métro : Porte de Saint-Cloud (ligne 9)

Bus : 72, arrêt Porte de Saint-Cloud

Plan


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 16ème arrondissement et découvrir les environs.


Liens

D’autres articles peuvent vous intéresser au sujet du 16ème arrondissement

L’article fait également partie de la catégorie Sports.


Liens externes sur ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Pierre-de-Coubertin

Source
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012