Aide à la recherche / Boutiques Anciennes

BOUTIQUES ANCIENNES

Les boutiques anciennes
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les boutiques anciennes sont classés par année. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.
Les boutiques anciennes sont celles datant de plus de cent ans.

Lire la suite : BOUTIQUES ANCIENNES

Restaurant "Lapérouse"
Paris 6ème
Boutique "A la Mère de Famille"
Paris 9ème
Boutique "Au Renard Blanc"
Paris 1er
Boutique "A la Civette"
Paris 1er
Boutique "La Bovida"
Paris 1er
Boutique "Antoine"
Paris 1er
Brasserie "Gallopin"
Paris 2ème
Pâtisserie "Stohrer"
Paris 2ème
Boutique "Motsch"
Paris 8ème
Boutique "Stern"
Paris 2ème
Brasseie "Bofinger"
Paris 4ème
Les Bouillons "Racine" et "Chartier"
Paris 6ème
Restaurant "La Réserve de Quasimodo"
Paris 4ème
"Brasserie Montparnasse 1900"
Paris 6ème
Boutique "Goyard"
Paris 1er
Boutique "Au Vieux Paris"
Paris 2ème
Boutique "P. Legrand"
Paris 2ème
Boutique "Moynat"
Paris 1er
Librairie "Galignani"
Paris 1er
Boutique "Au Bourdon d'Or"
Paris 1er

LES MAGASINS NICOLAS

 

 Les Magasins Nicolas

 

C'est en 1822, un an après la mort de Napoléon Ier, que les premiers magasins NICOLAS, spécialisés en vins et alcools, ont ouvert leurs portes en plein centre de Paris.

 

 

L'idée de fournir une qualité supérieure et suivie à un prix raisonnable fera la renommée de la Maison. En 1900, NICOLAS compte 42 succursales en région parisienne, 138 en 1919, 233 en 1932. Aujourd'hui NICOLAS c'est 549 magasins en Europe. Au fur et à mesure du développement du nombre de ses magasins, la notoriété de NICOLAS s'est affirmée grâce à une communication publicitaire intense, tant au cinéma (premiers dessins animés publicitaires en 1921), que sur les murs avec en 1921 la naissance du personnage-symbole de NICOLAS, Nectar, sous la plume du dessinateur Dransy. Le livreur aux 32 bouteilles fait le tour du monde... Les grands affichistes de l'entre-deux-guerres s'en emparent: Iribe, Loupot, Cassandre, Brunhoff qui un instant délaisse son enfant, le petit éléphant Babar, pour le célèbre livreur.  Par la suite, la création des catalogues de luxe de fin d'année dont l'illustration fut confiée à des peintres célèbres et qui furent édités de 1932 à 1973 puis repris en 1992, contribua à accroître l'image de la société. Parmi eux, Van Dongen, Derain, Lorjou, Buffet, Chapelain Midy, Boisrond... Grâce à tous ces talents, NICOLAS est entré dans l'histoire de la publicité. NICOLAS a toujours su innover, même à partir de ce produit vieux comme le monde, qu'est le vin. Il a été le premier à proposer la vente de vin en bouteilles, et non à la mesure, à organiser des livraisons à domicile avec des poussettes puis des triporteurs, à offrir une gamme complète des vins de France et des vins de terroirs, à lancer le Beaujolais nouveau sur Paris et à renouveler l'attrait des Vins de Pays avec sa gamme des Petites Récoltes aux couleurs gaies et chatoyantes.

Liens
D’autres articles peuvent vous intéresser concernant la catégorie Inclassables.
Par ailleurs, cet article est également lié à la catégorie Boutiques anciennes.
Retrouvez d'autres magasins sur Les Magasins et boutiques.

Liens externes
http://www.nicolas.com/fr/_nosmagasins.html

Source
Site commercial
Photo R.Desenclos 2010