Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL CAHEN-D'ANVERS

 

L'Hôtel Cahen-d'Anvers

 

Louis de Cahen dit Louis Cahen d'Anvers, né le 24 mai 1837 à Anvers et mort le 20 décembre 1922 à Paris XVIe, est un banquier belge.

La famille réside d'abord 66, avenue Montaigne à Paris, puis dans un hôtel particulier au 2, rue de Bassano, que les Cahen d'Anvers font construire dans le style Louis XIV en 1880 par Gabriel-Hippolyte Destailleur, à l'angle de la place des États-Unis. C'est là qu'ils vivaient avec leurs cinq enfants, une domesticité nombreuse, une collection de vases de Chine bleus, des lambris provenant de l'ancien hôtel de Mayenne, des objets d'art des xviie et xviiie siècles, et des tableaux. En 1942, cet hôtel fut réquisitionné par la Dienststelle Westen à la famille Cahen d'Anvers et devint une annexe parisienne de Drancy sous le nom de Bassano.

Adresse
2, rue de Bassano
75016 PARIS

GPS
Latitude : 48.868069
Longitude : 2.295945

Comment s'y rendre
Métro : Boissière (ligne 6)
Bus : 32 arrêt Marceau-Pierre 1er de Serbie-Place de Beyrouth


Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 16ème et découvrir les environs

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 16ème arrondissement
Cet article est lié à la catégorie Hôtels particuliers

Liens externes sur ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Cahen_d%27Anvers

Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2011