Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE BONNEVAL

 

L'Hôtel de Bonneval

 

L’Hôtel de Bonneval ou de Monceaux a été construit en 1672 par Jean-Paul Marot pour la famille Auxy de Monceau possède un jardin qui s’étend jusqu’à celui de l’hôtel de Durfort, rue de Varenne.

Le nom de Bonneval est celui du gendre du propriétaire qui emménagea dans l’hôtel en 1710. Il était marquis de Martonne. Il fut occupé par de Mailly en 1756, par le lieutenant général marquis Caillebot de la Salle en 1758, par le ministre Crétet en 1807 et par Maret, duc de Bassano en 1812. Celui-ci était, depuis 1811, ministre des Affaires Etrangères. Plus tard, propriété du dramaturge François de Curel, mort en 1928. A la fin du XVIIème siècle, les deux ailes, de part et d’autre de la cour d’honneur, furent prolongées. Les armoiries qui ornent le fronton datent du XIXème siècle.

Adresse 
83, rue de Grenelle
75007 PARIS


GPS 
Latitude : 48.856083
Longitude : 2.322223


Comment s'y rendre
Métro : Rue du Bac (ligne 12)
Bus : 69, arrêt Grenelle-Bellechasse


Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7ème arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Hôtels Particuliers.

Liens externes sur ce sujet
-

Source
Wikipedia
Dictionnaire Historique des rues de Paris
µ
Photo Richard Desenclos 2013