Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE CAMBACERES

 

 

paris 7 hotel cambacérès

 

Hôtel de Bragelonne ou de Cambacérès, construit en 1639 pour Thomas de Bragelonne, premier président du Parlement de Metz en 1674, amputé par le percement de la rue Sébastien-Bottin.

L'Hôtel Cambacérès En 1818, à son retour d'exil, Cambacérès acheta cet hôtel à son ami le général Antoine François Andréossy et y résida jusqu'à sa mort en mars 1824. L'hôtel a abrité des services du ministère de l'Économie et des Finances (direction générale des douanes et des droits indirects) avant d'être cédé en 2007 à un fonds d'investissement. Porte à fronton, façade latérale visible du 2 de la rue Sébastien Bottin et façade postérieure, avec fronton arrondi, visible du 2 de la rue Montalembert sur laquelle cette façade se présente en biais. Vestibule, escalier remarquables ; Hôtel classé.
 
Adresse 
21, rue de l’Université
75007 PARIS

GPS 
Latitude : 48.857344
Longitude : 2.328789
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Bus : 39/95 arrêt Jacob
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7ème arrondissement.
D’autres articles concernant les Hôtels particuliers sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Wikipedia
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2015