Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

LE PALAIS DE L'ELYSEE
 
 
Le Palais de l'Elysée
 
Le palais de l'Élysée est un hôtel particulier parisien, situé au 55, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Il s'agit du siège de la présidence de la République française et de la résidence officielle du président de la République depuis la IIe République.
 
 
Les médias utilisent, par métonymie, l'expression « l'Élysée », pour désigner les services de la présidence de la République française. Construit par l'architecte Armand-Claude Mollet en 1720 pour Louis Henri de La Tour d'Auvergne, comte d'Évreux, le palais de l'Élysée (L’Hôtel d’Evreux) a une histoire très riche : cadeau du roi Louis XV à sa favorite, la marquise de Pompadour, en 1753, puis palais princier de Joachim Murat, alors beau-frère de Napoléon Ier, en 1805, ce dernier en fait sa résidence impériale. Il sera par ailleurs habité par son neveu, Napoléon III.
 
Adresse 
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS

GPS 
Latitude : 48.870601
Longitude : 2.316953
 
Comment s'y rendre
Métro : Champs-Elysées Clemenceau (lignes 1, 13)
Bus : 52, arrêt Beauvau ou d’Aguesseau.
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 8ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtel particuliers sont disponibles.
Par ailleurs vous pouvez retrouver d’autres articles dans la catégorie Le Monde Public : Organismes publics.
 
Liens externes sur ce sujet
 
Sources 
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2012