Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL NICOLAÏ / NICOLAI HOTEL
 
 
L'Hôtel Nicolaï


Au 5 de la rue de Braque, la belle porte bleue ne permet pas d’imaginer le petit pavillon à colombages du  XVIIème siècle qui a été très restauré.
 
 
Il s’élève au fond de la cour. Un jardinet s’étend sur la gauche. Cet hôtel a maintes fois changé de nom. Initialement construit en 1420 sous le nom d’hôtel de Rancé, il deviendra successivement l’hôtel de Montmorency en 1557, puis du Tillet en 1597, et du Refuge au XVII-XVIIIème siècles pour finir sous le nom d’aujourd’hui attribué en 1780. Une belle façade l’agrémente à la fois sur la rue et sur la cour.
 
At 5 rue Braque, the beautiful blue door can not let you imagine the little half-timbered house of the seventeenth century which has been much restored. It rises at the end of the yard. A patio extends to the left. This hotel has repeatedly changed its name. Originally built in 1420 under the name of Hotel de Rancé, it will become the Hotel de Montmorency in 1557, and du Tillet in 1597, and Refuge in XVII-XVIII centuries to finish known today as awarded 1780. A beautiful adorns the facade on both the street and on the court.
 
Adresse
5, rue Braque   
75003 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.860857
Longitude : 2.356637
 
 
Plan
{gmapfp id="1607" lmap="400" hmap="400" zmap="17"}
 
Comment s'y rendre
Métro : 
Rambuteau (ligne 11)
Bus : 29, arrêt Archives-Rambuteau
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 3ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur 
le 3ème arrondissement.
D'autres articles portant sur Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Guide du promeneur à Paris
Photo R.Desenclos 2010
RetRjmd210614à38#SPsO!53160.,