Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE MARIGNY
 
 
L'Hôtel de Marigny
 
 
L'hôtel de Marigny est un palais parisien construit en 1873-1883, situé avenue de Marigny dans le 8e arrondissement, à côté du palais de l'Élysée.
 
 
Propriété de l'État depuis son rachat en 1972 au baron Gustave de Rothschild, l'hôtel de Marigny sert depuis de résidence aux hôtes étrangers du président de la République qui logeaient depuis 1959 au Grand Trianon après que le Général de Gaulle eut transformé les appartements de réception du premier étage du palais de l'Élysée en bureaux. En 2007, lors de la visite diplomatique du chef d'État libyen Mouammar Kadhafi, ce dernier installe sa tente dans le parc de l'hôtel. Le heurtoir du portail figure le Juif errant.
 
Adresse
23, avenue de Marigny     
75008 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.870387
Longitude : 2.315137
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Franklin D.Roosevelt (lignes 1, 9)
Bus : 52, arrêt Beauvau
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 8ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
le 8ème arrondissement.
D'autres articles portant sur
Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo Richard Desenclos 2013