Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL COLBERT
 
 
L'Hôtel Colbert
 

L'hôtel Colbert est un hôtel particulier situé à l'angle de la rue de l’Hôtel Colbert et la rue de la Bûcherie.
 
 
Ses façades sur rue et les toitures correspondantes ont été inscrites aux monuments historiques par un arrêté du 19 octobre 1957. Au XIXème siècle se trouvait là un lavoir. À l'angle nord-ouest de la rue de l'Hôtel-Colbert et de la rue de la Bûcherie, on voit s'élever au-dessus des maisons une monumentale rotonde terminée en coupole. Plongeant notre regard par la porte cochère de la maison qui porte le numéro 13 sur la rue de la Bûcherie, un spectacle curieux nous attend. Devant nous une sorte de cloître à arcades ogivales renferme le bruyant et joyeux personnel d'un lavoir, qui s'intitule le lavoir Colbert. Il accueille aujourd'hui le Bureau d'accueil et d'information des personnels de la Ville de Paris et l'Association de gestion des œuvres sociales des personnels des administrations parisiennes (Agospap).
 
Adresse
13, rue de la Bûcherie
75005 PARIS

GPS
Latitude : 48.851798
Longitude : 2.348492
 
Comment s'y rendre
Métro : Maubert-Mutualité (ligne 10)
Bus : 47 arrêt Lagrange
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
D’autres articles peuvent vous intéresser au sujet du 5ème arrondissement.
L’article fait également partie de la catégorie Les Hôtels particuliers.
 
Liens externes sur ce sujet
-

Source
Dictionnaire Historique des Rues de Paris
Photo R.Desenclos 2009