Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE CAMONDO
 
 
L'Hôtel de Camondo
 
 
Construit en 1874 pour le financier Abraham de Camondo par l'architecte Denis-Louis Destors, il fut vendu en 1893 par Isaac de Camondo à Gaston Menier (1855-1934),
 
 
fils cadet d'Émile Menier, sénateur de Seine-et-Marne et directeur de la Compagnie du Chocolat Menier, qui a probablement fait construire les bâtiments annexes sur cour ainsi que le bâtiment sur rue. L'hôtel fut également la résidence de son fils, Georges Menier (1880-1933). Après leur mort la veuve de ce dernier, née Simone Camille Marie Legrand (1881-1972), quitta l'hôtel de la rue de Monceau pour aller habiter l'hôtel de Jarnac, rue Monsieur.
 
Adresse
61, rue de Monceau
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.878716
Longitude : 2.312300
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Monceau (ligne 2)
Bus : 84 arrêt Ruysdael-Parc Monceau
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 8ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2015