Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL ROLAND-BONAPARTE
 
 
L'Hôtel Roland-Bonaparte
 
 
L'hôtel du prince Roland Bonaparte, édifié entre 1892 et 1899 par l'architecte Ernest Janty, modifié en 1929 par Michel Roux-Spitz, abritait une riche collection de souvenirs napoléoniens,
 
 
une bibliothèque scientifique de 150 000 volumes abritée dans quatre salles ornées de riches boiseries et le célèbre herbier du maître des lieux. La psychanalyste Marie Bonaparte, fille du prince Bonaparte et princesse de Grèce, y est née en 1882. L'hôtel fut acheté en juillet 1925 par la Compagnie universelle du canal maritime de Suez. Sa très belle façade, richement décorée, possède quatre cariatides surplombant les deux balcons latéraux du deuxième étage.
 
Adresse
10, avenue d’Iéna
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.863806
Longitude : 2.293345
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Iéna (ligne 9)
Bus : 32 63 82 arrêt Iéna
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2011