Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE MILLON D’AILLY DE VERNEUIL
 
 
L'Hôtel de Millon d'Ailly de Verneuil
 
 
Hôtel particulier de trois étages, construit entre1865 et1868 pour la veuve d'Alexandre Colonna Walewski, fis naturel de Napoléon Ier, née Maria Anna Catherine Clarissa Cassandra Ricci (1823-1912).
 
 
Appartient ensuite à Maurice Louis Alfred Millon d'Ailly de Verneuil, syndic de laCompagnie des agents de change. En troisième lieu, l'hôtel appartient àMme Boselli. À partir de1939, l'hôtel est la propriété des familles Villoutreys et Brossard qui le louent à la maison de chapeaux Coralie Couture. En1946, avec l'appui deMarcel Boussac, Christian Dior y installe sa maison de couture.
 
Adresse
30, avenue Montaigne
75008 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.866603
Longitude : 2.306220
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : George V (ligne 1) ou Alma-Marceau (ligne 9)
Bus : 42/80 arrêt Montaigne/François 1er
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 8ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013