Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE NARBONNE
 
 
L'Hôtel de Narbonne
 
 
 
Cet hôtel a été construit en 1732-1733 par Cartaud pour le sieur Janvry. En 1777, Elisabeth de la Châtre épousa en secondes noces le comte Louis Pierre de Jaucourt, qui a donné son nom à l'hôtel.
 
 
Hôtel désigné aussi sous le nom de maison des Huguenots. Propriété de la duchesse de Narbonne (d’où son second nom), née Sérant, en 1812, de la duchesse de Damas en 1821, de la famille de Narbonne en 1848, de celle des Montmorency en 1852, de celle des Cossé-Brissac en 1868. Vaste portail à quatre colonnes ioniques supportant un lourd entablement. Façade sur cour à deux étages, façade sur jardin décorée de pilastres ioniques, mansarde à poulie. La porte sur la rue et la façade sur le jardin sont classées.
 
Adresse 
45, rue de Varenne 
75007 PARIS

GPS 
Latitude : 48.854269
Longitude : 2.322591
 
Comment s'y rendre
Métro : Rue du Bac (ligne 12)
Bus : 68/83/84/94 arrêt Varenne/Raspail
 
Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 7ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels particuliers sont disponibles.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources 
Dictionnaire historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2014