Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DU PRAT
 
L'Hôtel Prat
Cet hôtel dit aussi de Tingry a été construit en 1728 pour Charlotte le Bourgoin, veuve, depuis seize ans, de Bernard du Prat, marquis de Formeries.
C’était une descendante d’Amelot de Bisseuil, propriétaire en 1655 de l’Hôtel des Ambassadeurs de Hollande. Il a été agrandi par Pierre Boscry, assisté pour la décoration par Nicolas Pineau (1732-1750). Il appartint en 1775 aux Montmorency-Tingry, en 1780, aux Béthune-Sully, puis au marquis de Goulaine et à la comtesse d’Hinnisdal. Porte surmontée d’un cartouche entouré de feuillage. Façade sur rue avec fronton, ferronneries, escalier. Les façades sur rue avec les vantaux de la porte et sur cour, ainsi que trois salons sont inscrits à l’inventaire des monuments historiques.
Adresse
60, rue de Varenne
75007 PARIS
GPS
Latitude : 48.854877
Longitude : 2.320500
Plan
Comment s'y rendre
Métro : Rue du Bac (ligne 12)
Bus : 69 arrêt Grenelle-Bellechasse
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 7e et découvrir les environs
Liens
Vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 7e arrondissement
D’autres articles concernant Les Hôtels Particuliers peuvent vous intéresser.
Liens externes sur ce sujet
-
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo Richard Desenclos 2014