Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL ROHAN-ROCHEFORT
 
 
 
 
L'Hôtel Rohan-Rochefort
Cet ancien emplacement de la rue du Colombier, qui s'étend aux actuels 21 de la rue Bonaparte et 25 de la rue Visconti, n'en forma qu'un avec celui du 30 lors du lotissement initial de 1565 en faveur d'Alexandre Papin et lors de sa vente, en 1584, à Christofle Lemercier.
 
 
Baptiste Androuet du Cerceau y fit construire une maison qui resta chez ses descendants jusqu'en 1687. Elle fut remplacée vers le milieu du XVIIIe siècle par l'hôtel actuel, cité comme un des hôtels Rohan-Rochefort en 1789. Le rez-de-chaussée est aujourd'hui occupé par la boutique d'un célèbre pâtissier connu pour ses macarons.
 
Adresse
32, rue Jacob   
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.855490
Longitude : 2.334126
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Bus : 39/95 arrêt Jacob
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 6e et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 6e arrondissement.
Retrouvez d’autres articles concernant Les Hôtels particuliers.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2015