Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

LE PETIT HÔTEL D'ENTRAGUES
 
 
Le Petit Hôtel d'Entragues
 
 
Le Petit Hôtel d’Entragues, du 18ème siècle, se trouve rue de Tournon. La façade est inscrite à l’inventaire des monuments historiques.
 
 
Le numéro actuel représente le premier lot que fit Michel Neveu lorsqu'il fit l'acquisition des terrains et des deux hôtels d'Entragues. Il représente une surface de 164 toises et 15 pouces, acquis par l'architecte juré Auguste Simon pour la somme de 36 000 livres. Balzac d'Isliers, marquis d'Entragues, les transmis (12-14), à son fils et petit-fils qui épousa Anne de Rieux. Un certain Rousseau qui en avait fait l'acquisition en 1699 dut, acculé par les créanciers, s'en séparer au profit de Bergoignon, traiteur.
 
Adresse
14, rue de Tournon
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.849681
Longitude : 2.337119
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Odéon (lignes 4, 10)
Bus : 58/84/89 arrêt Sénat
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2017