Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE CHAMBON
 
L'Hôtel Chambon
 
 
 
L'hôtel a été construit en 1805 par Davia, entrepreneur de bâtiments et constructeur en 1809 du pont de Choisy.
 
 
En 1813, il est acheté par le baron Chambon qui l'habite jusqu'en 1833 et lui laisse son nom. Il passe ensuite aux mains de l'imprimeur Jean-Baptiste-Victor Le Normant. Les façades sur rue et sur cour sont inscrites au titre des monuments historiques par arrêté du 14 février 1936. L'hôtel a été acheté en 1994 par l'acteur Gérard Depardieu qui le rénove pendant dix ans et confie son réaménagement intérieur à Jacques Garcia et Bernard Quentin. Il s'y installe à partir de 2003. L'hôtel est le siège de la société DD Productions. En 2012, il est mis en vente après la décision de Gérard Depardieu de s'installer en Belgique, pour un prix qui avoisinerait les 50 millions d'euros. La propriété est de 1 800 m2 habitables, 20 pièces – dont 10 chambres – un ascenseur et une piscine intérieure. Avant son départ pour l'étranger, l'acteur comptait le transformer en hôtel de luxe.
 
Adresse
95, rue du Cherche-Midi
75006 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.846833
Longitude : 2.321472
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Vaneau (ligne 10)
Bus : 39/70 arrêt Vaneau-Saint-Romain
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 6ème arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 6ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Hôtels particuliers peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo R.Desenclos 2017