Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE CAILLEBOT

 

L'Hôtel de Caillebot

 

Cet hôtel de 1614 a appartenu en 1615, au capitaine des gardes Louis de Caillebot. Puis il fut acheté en 1618 par le duc d’Uzès, Emmanuel de Crusol en 1618.

 

 

En 1650, il fut vendu à Pierre d’Escoubleau, marquis de Sourdis. Saisi par ses créanciers en 1661, il appartint à Pierre de Gruyn, garde du Trésor royal. Il passa ensuite dans les mains de son fils puis à la fille de ce dernier. Propriété en 1768 de l’intendant des finances Langlois, puis, avant la Révolution, des d’Ormesson. Son jardin s’étendait jusqu’à la ruelle Sourdis. Voûte de l’entrée et caves remarquables.

Adresse 
5, rue Charlot
75003 PARIS


GPS 
Latitude : 48.860989
Longitude : 2.360247


Comment s'y rendre
Métro : Rambuteau (ligne 11)
Bus : 29 arrêt rue Vieille du Temple


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 3ème et découvrir les environs


Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 3èmearrondissement
Cet article est lié à la catégorie Hôtels particuliers.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo Richard Desenclos 2013