Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL DE BROSSIER

 

L'Hôtel de Brossier

 

Situé au 12 de la rue Charlot, l’Hôtel Notin ou de Brossier a été construit en 1610 par Jean Notin, maître maçon. a été occupé depuis 1660, tout d’abord par le lieutenant général Simiane, puis en 1676 par Nicolas Meliant, en 1680 par le Garde du Trésor Jean de Turményes. Il a été restauré.

 

 

La porte cochère est particulièrement remarquable avec ses sculptures situées dans par partie haute des vantaux dans un style néo-Louis XV. De la cour, on aperçoit les lucarnes à ailerons ou à joues, de style Louis XIV.. Cet hôtel a accueilli fin 2008 la huitième saison de la Star Academy, émission de télé-réalité musicale, diffusée sur TF1.


Adresse
 
12, rue Charlot
75003 PARIS


GPS 
Latitude : 48.861598
Longitude : 2.361159


Comment s'y rendre
Métro : Rambuteau (ligne 11)
Bus : 29 arrêt rue Vieille du Temple


Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 3ème et découvrir les environs


Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 3èmearrondissement
Cet article est lié à la catégorie Hôtels particuliers.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Dictionnaire historique des rues de Paris
Photo Richard Desenclos 2013