Aide à la recherche / Hôtels Particuliers

 LES HOTELS PARTICULIERS

Les Hôtels Particuliers 

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les hôtels particuliers sont classés par ordre alphabétique.
Attention : lorsque deux liens sont possibles, il y en a un pour l'hôtel proprement dit qui est le nom de l'hôtel et l'autre qui est le nom de l'article dans laquelle il est cité, comme une rue par exemple. Dans ce cas, le soulignement est interrompu entre les deux liens.


Lire la suite : HOTELS PARTICULIERS

L'HÔTEL D'AUMONT-MAZARIN

 

L'Hôtel d'Aumont-Mazarib

Hôtel Glucq puis Hôtel Choiseul-Beaupré puis Hôtel d'Aumont-Mazarin : Jean-Baptiste Glucq (dit Glucq de Saint Port) y habita à deux reprises et y mourut en 1748.

Cet hôtel formait avec le 3 et le 5 la «grande maison» achetée par ses parents le 3 mars 1713. En 1733, la succession de Mme Jean Glucq, décédée dix années auparavant, provoqua le morcellement de la propriété. En 1813, Louise d'Aumont, fille du duc de Mazarin, loua l'appartement du 1er étage à Vivant Denon, écrivain, diplomate et amateur d'art. Karl Lagerfeld, couturier, photographe et éditeur vécut, lors de ses premières années de créateur, au rez-de-chaussée et premier étage de l'hôtel particulier qui est dans la cour.


Adresse
7, Quai Voltaire
75007 PARIS


GPS
Latitude : 48.858483
Longitude : 2.332083


Plan



Comment s'y rendre
Métro : Rue du Bac (ligne 12), Saint-Germain des Prés (ligne 4)
Bus : 24/27/39/68/69/95 arrêt Pont du Carrousel/Quai Voltaire


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs


Liens
Vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur
le 7ème arrondissement
Cette article concerne également la catégorie
Hôtels particuliers.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Dictionnaire Historique des rues de Paris
Photo R. Desenclos 2013