Aide à la recherche / Marques et Plaques

MARQUES ET PLAQUES

 
Marques et Plaques
 
Cet article est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les marques et plaques sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. 


Lire la suite : MARQUES ET PLAQUES

LES PIERRES TOMBALES DE LA RUE CHANOINESSE / TOMBSTONES IN RUE CHANOINESSE
 
 
 
Les pierres tombales de la rue Chanoinesse
 
 
Au 26 de la rue Chanoinesse, une cour tout en longueur, peut-être un ancien passage, maintenant condamné possède sur des pierres du sol de bien étranges marques.
 
Ce sont des traces de lettres gothiques gravées sur ce qui était à l’époque des pierres tombales. Celles-ci représentent vraisemblablement la dernière demeure de moines qui oeuvraient dans l’un des nombreux édifices religieux de l’île. L’ensemble des bâtiments voisins est fort ancien puisque l’auberge sise au 24 date de 1594.

At 26 Rue Chanoinesse, a yard in length, maybe an old passage, now closed, has ground stones very strangely marked. These are traces of Gothic letters engraved on what was then the tombstones. These likely represent the last remains of monks who were working in one of the many religious buildings of the island. All the surrounding buildings is very old, as the hostel located at 24 dates of 1594.
 
Adresse 
26, rue Chanoinesse
75004 PARIS

GPS 
Latitude : 48.854235
Longitude : 2.350216
 
Plan

Comment s'y rendre
Métro : Cité (ligne 4)
Bus : 47, arrêt Parvis de Notre-Dame

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.

Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 4ème arrondissement. 
Vous désirez en savoir plus sur Marques et Plaques.
Des articles portant sur les Cimetières et Sépultures peuvent vous intéresser.

Liens externes sur ce sujet
-

Source
Paris secret et insolite
Photo Richard Desenclos 2010