Aide à la recherche / Monuments

MONUMENTS

Les Monuments

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les monuments sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : MONUMENTS

LA TOUR EIFFEL

La Tour Eiffel

La tour Eiffel, initialement nommée tour de 300 mètres, est une tour de fer puddlé construite par Gustave Eiffel et ses collaborateurs pour l'Exposition universelle de Paris de 1889.

Situé à l'extrémité du parc du Champ-de-Mars, en bordure de la Seine, ce monument parisien, symbole de la capitale française, est le neuvième site le plus visité du pays en 2006 et le premier monument payant visité au monde avec 6,893 millions de visiteurs en 2007. D'une hauteur de 313,2 mètres à l'origine, prolongée par la suite de nombreuses antennes dont la dernière en date culmine à 324 mètres, la tour Eiffel est restée le monument le plus élevé du monde pendant plus de 40 ans. Utilisée dans le passé pour de nombreuses expériences scientifiques, elle sert aujourd'hui d'émetteur de programmes radiophoniques et télévisés. Sa construction n’a duré que deux ans et deux mois et il y a eu un mort sur le chantier: un ouvrier italien, Angelo Scaglioti, tombé du premier étage après la fin de la construction.


Adresse

Champ de Mars
75007 PARIS


GPS

Latitude : 48.858372
Longitude : 2.294456


{gmapfp id="174" lmap="400" hmap="400" zmap="17"}


Comment s'y rendre

Métro : Champ de Mars-Tour Eiffel (ligne C) - Bir-Hakeim (ligne 6)
Bus : 42 arrêt Montessuy - 82 arrêt Tour Eiffel


A voir dans les environs

Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 7ème et découvrir les environs


Liens

Si vous souhaitez consulter d'autres articles du 7ème arrondissement.
Cet article fait partie de la catégorie Monuments.


Liens externes sur ce sujet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ-de-Mars_(Paris) 
http://www.tour-eiffel.fr/ 


Sources

Wikipedia
Photo R. Desenclos 2009