Aide à la recherche / Paris Disparu

 

PARIS DISPARU

Paris Disparu

Une distinction s’impose : Paris disparu regroupe sur des articles évoquant des lieux, immeubles, événements passés dont il ne reste rien, alors que Vestiges rassemble les sujets dont il demeure un élément, une ruine, etc.. Cliquer sur le lien pour rejoindre l’article. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PARIS DISPARU

L'HÔTEL D'ALIGRE

 

 

 

C’était un pavillon occupé de 1675 à 1685 par Elisabeth Lhuillier, épouse d’Etienne Aligre, situé à l’intérieur de l’Hospice des Enfants trouvés, rue du Faubourg Saint-Antoine.

En effet, on trouve aujourd’hui le square Trousseau qui a été auparavant un hospice des enfants trouvés en 1674. L'Hôpital général acquit les terrains situés entre la rue du Faubourg-Saint-Antoine, la rue de Cotte, la rue de Charenton et la rue Traversière pour y édifier un hospice destiné aux enfants trouvés. Environ un millier d'enfants étaient abandonnés chaque année à Paris. L'hospice en accueillait six cents, dont s'occupaient les sœurs de la charité.

Adresse
Square Trousseau, Paris 12ème.

GPS
Longitude : 48.850446
Latitude : 2.377093

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 12ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
D’autres articles portant sur la catégorie Paris disparu peuvent vous intéresser.
Vous pouvez également vous reporter à la catégorie Hôtels particuliers.
D’autres articles concernant le 12ème arrondissement sont disponibles

Source
Dictionnaire du Paris disparu
Wikipedia