Aide à la recherche / Paris Disparu

 

PARIS DISPARU

Paris Disparu

Une distinction s’impose : Paris disparu regroupe sur des articles évoquant des lieux, immeubles, événements passés dont il ne reste rien, alors que Vestiges rassemble les sujets dont il demeure un élément, une ruine, etc.. Cliquer sur le lien pour rejoindre l’article. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PARIS DISPARU

L'HÔTEL D'ANDREZEL
 
 
 
Construit par Michel Villedo en 1661. Il se trouvait au 45, rue de Richelieu. Cédé à Hercule Picon, seigneur d’Arembe, qui épousa sa petite-fille.
 
 
Il passa en 1700 à son fils, Picon d’Andrezel jusqu’en 1738. Il fut la propriété de l’entrepreneur Louis Oré. Il appartint à partir de 1780 et durant plus d’un siècle à la famille du marquis de Baroncelli de Javron, ancien page de la Dauphine, époux d’Or de Courcelles, mais fut loué.
 
Adresse
45, rue de Richelieu
75001 PARIS
 
GPS
Longitude : 48.866258
Latitude : 2.337047
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 1er arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
D’autres articles portant sur la catégorie Paris disparu peuvent vous intéresser.
Vous pouvez également vous reporter à la catégorie Hôtels particuliers.
D’autres articles concernant le 1er arrondissement sont disponibles.
 
Source
Dictionnaire du Paris disparu
Dictionnaire historique des rues de Paris