Aide à la recherche / Paris Disparu

 

PARIS DISPARU

Paris Disparu

Une distinction s’impose : Paris disparu regroupe sur des articles évoquant des lieux, immeubles, événements passés dont il ne reste rien, alors que Vestiges rassemble les sujets dont il demeure un élément, une ruine, etc.. Cliquer sur le lien pour rejoindre l’article. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PARIS DISPARU

L'HÔTEL D'ANTIN
 
 
 
 
Il fut construit en 1707 pour le ministre Chamillart, qui, disgracié, le vendit aussitôt au financier La Cour des Chiens.
 
 
Il fut alors dit Hôtel de Travers, car son entrée était en biais par rapport aux autres hôtels de la rue Saint-Augustin. Il échut à Louis-Antoine de Pardaillan de Gondrin, duc d’Antin en 1713 et fut vendu au duc de Richelieu en 1756 par le petit-fils du duc, qui l’agrandit et fit aménager la rotonde sur le boulevard, le Pavillon de Hanovre. Confisqué en 1791, il fut détruit en 1839. Le Pavillon de Hanovre fut démonté en 1930 et remonté dans le parc de Sceaux. Ce vaste domaine s’étendait avec ses jardins du 34, rue Louis le Grand au 34, rue Saint-Augustin et au 33, boulevard des Italiens.
 
Adresse
33, boulevard des Italiens
75002 PARIS

GPS
Longitude : 48.870498
Latitude : 2.334445

Plan
{gmapfp id="2149" lmap="400" hmap="400" zmap="17"}

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 2e arrondissement et découvrir les environs.

Liens
D’autres articles portant sur la catégorie Paris disparu peuvent vous intéresser.
Vous pouvez également vous reporter à la catégorie
Hôtels particuliers.
D’autres articles concernant
le 2e arrondissement sont disponibles.

Source
Dictionnaire du Paris disparu