Aide à la recherche / Paris Disparu

 

PARIS DISPARU

Paris Disparu

Une distinction s’impose : Paris disparu regroupe sur des articles évoquant des lieux, immeubles, événements passés dont il ne reste rien, alors que Vestiges rassemble les sujets dont il demeure un élément, une ruine, etc.. Cliquer sur le lien pour rejoindre l’article. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PARIS DISPARU

L'HÔTEL DE ROISE
 
 
 
 
Construit en 1704 au 55, rue de Varenne pour le seigneur de Roise, il prit en 1737 son nouveau nom d’après celui de son propriétaire le comte Gabriel d’Angennes.
 
 
Il fut démoli en 1924. Il possédait comme autres noms l’hôtel d’Angennes, l’hôtel de Talleyrant et l’hôtel de Lévis-Mirepoix. Talleyrant a habité cet hôtel en 1812. Ses relations sont alors tendues avec Napoléon qui l’a traité de « merde dans un bas de soie » quelque temps auparavant. Mais le diplomate est expert en boniments, trahisons et cajoleries. Il saura jusqu’à la fin se garder des réactions de l’Empereur qui, par ailleurs, le craint et préfère l’avoir avec lui plutôt que contre lui.
 
Adresse
55, rue de Varenne
75007 PARIS
 
GPS
Longitude : 48.854047
Latitude : 2.321142
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 7e arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
D’autres articles portant sur la catégorie Paris disparu peuvent vous intéresser.
Vous pouvez également vous reporter à la catégorie Hôtels particuliers.
D’autres articles concernant le 7e arrondissement sont disponibles.
 
Source
Dictionnaire du Paris disparu