Aide à la recherche / Paris Disparu

 

PARIS DISPARU

Paris Disparu

Une distinction s’impose : Paris disparu regroupe sur des articles évoquant des lieux, immeubles, événements passés dont il ne reste rien, alors que Vestiges rassemble les sujets dont il demeure un élément, une ruine, etc.. Cliquer sur le lien pour rejoindre l’article. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PARIS DISPARU

LES HÔTELS D'ARMAGNAC
 
 
 
 
Les Hôtels d'Armagnac qui se rappellent à nous aujourd'hui ont désormais disparu. Il en existait deux. En outre, ce nom est également porté par l'Hôtel d'Hauterive.
 
 
Le premier hôtel d'Armagnac existait déjà au XIVe siècle en changea plusieurs fois de mains. En 1406, le duc de Berry l'offrit à Bernard d'Armagnac. Il fut loti vers 1530. Il occupait le côté impair de la rue des Bons-Enfants et sétendait jusqu'à la rue de Valois dans ce qui est aujourd'hui le premier arrondissement.
 
Adresse
1, rue des Bons-Enfants
75001 PARIS
 
GPS
Longitude : 48.
Latitude : 2.
 
Plan
 
______________________________
 
Le second hôtel d'Armagnac avait été édifié peu avant 1676 sur ce qui est aujourd'hui la Place du Carrousel, pour Louis de Lorraine, comte d'Armagnac, de Charny et de Brionne. Il fut démoli vers 1806 avec les autres maisons de la rue du Carrousel afin de constituer la Place du Carrousel.
 
Adresse
Place du Carrousel
75001 PARIS
 
GPS
Longitude : 48.861469
Latitude : 2.334114
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 1e arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
D’autres articles portant sur la catégorie Paris disparu peuvent vous intéresser.
Vous pouvez également vous reporter à la catégorie Hôtels particuliers.
D’autres articles concernant le 1e arrondissement sont disponibles.
 
Sources
Dictionnaire du Paris disparu
Dictionnaire historique des rues de Paris