Aide à la recherche / Paris Disparu

 

PARIS DISPARU

Paris Disparu

Une distinction s’impose : Paris disparu regroupe sur des articles évoquant des lieux, immeubles, événements passés dont il ne reste rien, alors que Vestiges rassemble les sujets dont il demeure un élément, une ruine, etc.. Cliquer sur le lien pour rejoindre l’article. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : PARIS DISPARU

L'HÔTEL D'ALBRET-CLAMART

 

 

Le long de la rue du Fer à Moulin (rue de Boulogne puis rue de Richebourg) on trouve vers 1450 les demeures de Hugues de Bourgogne (puis du comte du Forez), de l’évêque de Laon (puis de l’archevêque de Reims), du comte de Boulogne et de Charles d’Albret, connétable de France. 

 

A la fin du XIVème siècle, Charles d’Albret eut son hôtel à la jonction des rues dénommées ci-dessus. Il échut vers 1540 aux Catin, seigneurs de Clamart, et la croix Clamart fut édifiée en face de lui.

Adresse
Rue du Fer-à-Moulin et rue Geoffroy-Saint-Hilaire, Paris 5ème.


GPS
Longitude : 48.839607

Latitude : 2.356488

Plan



A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.

Naviguer sur la carte du 5ème arrondissement et découvrir les environs.

Liens
D’autres articles portant sur la catégorie Paris disparu peuvent vous intéresser.

Vous pouvez également vous reporter à la catégorie Hôtels particuliers.
D’autres articles concernant le 5ème arrondissement sont disponibles.

Source
Dictionnaire du Paris disparu

http://paris-atlas-historique.fr/32.html