Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LA STATUE DE BEAUMARCHAIS
 
La statue de Beaumarchais
 
 
 
Cette statue qui a immortalisé Beaumarchais en 1895 est l’œuvre de Louis Causade. Elle se trouve très près de sa demeure, mais il faut dire que Beaumarchais est omniprésent dans le Marais.
 
 
Son logement se trouvait sur le boulevard qui porte son nom au débouché de la place de la Bastille. Il fut enterré dans son jardin en 1799. Sa dépouille fut ensuite transférée au Père Lachaise. Il était également partie prenante au Théâtre du Marais, 11, rue de Sévigné. Il séjourna dans l’hôtel Amelot de Bisseuil, rue Vieille-du-Temple. Là, Beaumarchais y avait fondé la société Rodrigue Hortalezet et Cie, pour procurer des armes et des équipements aux insurgés américains, en pleine guerre d’indépendance. C’est de là, qu’il lança en 1777 la création de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, en vue de protéger les droits d’auteur.
 
Adresse 
10, rue Saint-Antoine
75004 PARIS

GPS
Latitude : 48.853568
Longitude : 2.367100

Comment s'y rendre
Métro : Bastille (lignes 1, 5, 8)
Bus : 76, arrêt Saint-Antoine

Plan


A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.

Liens

Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les statues diverses.
Par ailleurs, vous pouvez être intéressés par d’autres articles concernant Les statues du 4ème arrondissement.

Liens externes sur ce sujet
-

Sources
Le Marais Secret
Photo R.Desenclos 2012