Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.
 
 

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LES STATUES DU TROCADERO - FLORE
 
 
 
La statue Flore
La statue « Flore » se trouve sur la terrasse inférieure du parvis du Trocadero et date de 1937. C’est l’œuvre de Louis Lejeune (1884-1969). Il s’agit d’une statue en pierre. Flore est la déesse des fleurs et la mère du Printemps.
 
 
Louis-François, baron Lejeune, né le 3 février 1775 à Strasbourg, mort le 26 février 1848 à Toulouse (Haute-Garonne), est un peintre, graveur et général français. Il contribua à l'introduction de la lithographie en France. Lejeune étudie d'abord la peinture chez Pierre-Henri de Valenciennes avec Jean-Victor Bertin mais quitte l'atelier et part comme volontaire en 1792 dans la compagnie des Arts de Paris. Il reçoit son baptême du feu à la bataille de Valmy. Nommé sergent au 1er bataillon de l'Arsenal, il passe en 1793 dans l'artillerie à La Fère, assiste aux sièges de Landrecies, du Quesnoy et de Valenciennes, où il devient aide-de-camp du général Jacob puis fait, en qualité de lieutenant-adjoint au génie, les campagnes de 1794 en Hollande et de 1795.
 
Adresse
Jardins du Trocadéro
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.861596
Longitude : 2.289282
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Trocadéro (lignes 6, 9)
Bus : 32/63 arrêt Trocadéro
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 16ème arrondissement et découvrir les environ
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Statues diverses peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur Les statues du 16ème arrondissement
 
 
Sources
Wikipedia