Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LES STATUES DU PONT D'IENA - LE CAVALIER ROMAIN
 
 
 
La statue du Cavalier romain
La statue « Le Cavalier romain » se trouve sur le pont d’Iéna, à l’angle du Quai Branly côté aval. Il s’agit d’une œuvre de Louis-Joseph Daumas (1801-1887).
 
Louis-Joseph Daumas (Toulon, 24 janvier 1801 - Paris 22 janvier 1887), est un sculpteur et médailliste français. Daumas étudie d'abord à l'atelier de l'arsenal de sa ville natale, puis, arrivé à Paris, il intègre l'École nationale supérieure des beaux-arts en 1826 où il a David d'Angers comme professeur. À partir de 1833 il expose régulièrement dans les Salons où ses travaux sont remarqués, il est surnommé Le Petit Puget1. Il obtient plusieurs médailles de récompense.Il obtient plusieurs commandes officielles mais ne parvient pas à atteindre une notoriété de premier plan. Bien qu'inspirée par la fougue romantique, sa sculpture n'arrive pas à s'extraire d'un certain académisme.
Adresse
Pont d'Iéna
75007 PARIS
GPS
Latitude : 48.859950
Longitude : 2.291901
Plan
Comment s'y rendre
Métro : Champ de Mars-Tour Eiffel (ligne C) - Trocadéro (lignes 6, 9)
Bus : 82 arrêt Tour Eiffel, 72 arrêt Pont d'Iéna
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer dur la carte Paris 7ème et découvrir les environs.
Liens
Vous souhaitez être informés sur d'autres sites du 7ème arrondissement.
Vous désirez en savoir plus sur les statues diverses.
D’autres articles portant sur Les statues du 7ème arrondissement peuvent vous intéresser.
Sources
Divers Internet
Wikipedia
Photo R. Desenclos 2016