Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LE BUSTE DU GENERAL ARTIGAS
 
 
Le buste du Général Artigas
 
 
Le buste de José Artigas se trouve place de l’Uruguay, le long de l’avenue d’Iéna. Il rend hommage au héros de l’indépendance de l’Uruguay.
 
 
Le Général uruguayen, José Artigas (1764-1850) fut le premier chef du mouvement pour l'indépendance de l'Uruguay. Ayant d'abord joint la révolte contre l'Espagne née en 1810 dans ce qui est aujourd'hui l'Argentine, Artigas fit bande à part dès 1814. Dès lors, il lutte pour l'indépendance de l'Uruguay, à la fois contre l'Espagne, les insurgés argentins et le Portugal. Artigas mène ses troupes à la conquête de Montevideo en 1815 mais doit finalement s'incliner contre les Portugais en 1820. Le futur territoire uruguayen est alors annexé au Brésil et Artigas est contraint à l'exil au Paraguay.
 
Adresse
Place de l’Uruguay
75016 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.869801
Longitude : 2.295905
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Kléber (ligne 6)
Bus : 92, arrêt Bassano, 22,3. arrêt Kléber Paul Valéry
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant Les Statues diverses peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur les Statues du 16ème arrondissement.
Retrouvez d'autres articles portant sur Les Cultures Etrangères
 
Liens externes sur ce sujet
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2011