Aide à la recherche / Statues et Sculptures Diverses

LES STATUES DIVERSES

Les autres statues
Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et sculptures diverses sont classés par ordre alphabétique pour chaque lieu ainsi que pour les oeuvres isolées. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier. Cliquer sur le lieu recherché et la page détaillant les oeuvres apparaîtra.

Lire la suite : STATUES ET SCULPTURES DIVERSES

LES SCULPTURES DU PETIT-PALAIS - LA VILLE DE PARIS ENTOUREE DES MUSES
 
 
Le Fronton La Ville de Paris entourée des Muses
 
 
 
 
Le fronton « La Ville de Paris entre les Muses » date des environs de 1900 et se trouve au-dessus de la porte d’entrée du Petit-Palais donnant sur l’avenue Winston Churchill. Il s’agit d’une œuvre de Jean-Antoine Injalbert (1845-1933).
 
 
Jean-Antoine Injalbert, né à Béziers le 23 février 1845 et mort à Paris le 20 janvier 1933, est un sculpteur français. Fils d'un tailleur de pierres, Injalbert est orphelin de mère à la naissance. Sa première œuvre est le tympan de la chapelle du Bon-Pasteur à Béziers. Il reçoit le prix de Rome de 1874 pour La Douleur d'Orphée. Il expose Le Christ à l'Exposition universelle de Paris de 1878. Il obtient un grand prix à l'Exposition universelle de 1889. Son Buste de Marianne, réalisé à l'occasion du Centenaire de la Révolution française en 1889, est un des plus répandus dans les mairies et les écoles françaises à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Jean-Antoine Injalbert est inhumé au cimetière vieux de Béziers.
 
Adresse
Petit-Palais, avenue Winston Churchill
75008 PARIS
 
GPS
Latitude: 48.866092
Longitude: 2.314886
 
Comment s'y rendre
Métro : Champs-Elysées-Clemenceau (lignes 1, 13)
Bus : 83/93 arrêt Grand-Palais, 42/73/83/93 arrêt Champs-Elysées-Clemenceau
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 8ème arrondissement
D’autres articles concernant les Statues et sculptures diverses peuvent vous intéresser.
 
 
Sources
Wikipedia
Divers Internet
Photo R. Desenclos 2016