Aide à la recherche / Statues de l'Hôtel-de-Ville

LES STATUES DE L’HÔTEL-DE-VILLE
Statues de l'Hôtel-de-Ville  
 
 
Cet article est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant les statues de l’Hôtel-de-Ville sont classés par ordre alphabétique.
 

Lire la suite : STATUES DE L'HOTEL-DE-VILLE

LES STATUES DE L'HÔTEL-DE-VILLE - LA VILLE DE TOULOUSE
 
 
 
La statue de Toulouse
La statue de la Ville de Toulouse par Pierre-Bernard Prouha (1822-1888) se trouve sur la façade ouest de l’Hôtel-de-Ville au second niveau.
 
 
Pierre Bernard Prouha est un sculpteur français (né à Born (Haute Garonne) en 1822, décédé à Paris en juillet 1888), Il suit l’enseignement d’Augustin Alexandre Dumont, d’Etienne Jules Ramey, de Toussaint. Il débute au Salon de 1855 (Printemps, Automne), et y participe régulièrement jusqu’en 1888. Pour le Palais du Louvre, il reçoit plusieurs commandes : Nymphe, la Fermeté, l’Abondance, l’Amour, la Paix, la Muse de l’Inspiration (finalement placée au château de Fontainebleau), une Figure mythologique (aile de Marsan). Il est l’auteur de la Ville de Toulouse (Hôtel de Ville de Paris), de l’Architecture (façade du casino de Monté Carlo) et de Cérès (Palais de Saint Cloud).
 
Adresse
Place de l'Hôtel-de-Ville
75004 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.856505
Longitude : 2.352404
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Hôtel-de-Ville (lignes 1, 11)
Bus : 38/47/67/69/72/74/75/76/96 arrêt Hôtel-de-Ville
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Les statues de l'Hôtel de Ville, mais aussi à celle des Statues du 4ème arrondissement.
 
 
Sources
Wikiphidias
Photo R.Desenclos 2013