Aide à la recherche / Statues de l'Hôtel-de-Ville

LES STATUES DE L’HÔTEL-DE-VILLE
Statues de l'Hôtel-de-Ville  
 
 
Cet article est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant les statues de l’Hôtel-de-Ville sont classés par ordre alphabétique.
 

Lire la suite : STATUES DE L'HOTEL-DE-VILLE

LES STATUES DE L'HÔTEL-DE-VILLE - LA STATUE DE LA VILLE DE NANTES
 
 
 
La statue de la ville de Nantes
La statue de la Ville de Nantes par Charles-Auguste Lebourg se trouve sur la façade ouest de l’Hôtel-de-Ville au second niveau.
 
 
 
Charles-Auguste Lebourg, né en 1829 à Nantes, mort en 1906 à Paris, est un sculpteurfrançais. Il est l'élève, de François Rude et d'Amédée Ménard, à l'École des beaux-arts de Paris. Il travaille à la décoration du palais du Louvre, sous la direction d'Hector-Martin Lefuel, à la reconstruction du pavillon de Marsan (1874), à l'église de la Trinité et à la reconstruction de hôtel de ville de Paris. Il partage son temps entre Paris et son atelier de Nantes. Sculpteur d'architecture, il réalise également des bustes et une statue équestre de Jeanne d'Arc pour Nantes, sa ville natale. Son œuvre la plus connue est la création des cariatides des fontaine Wallace. Cinq de ces fontaines sont à Nantes1, une centaine à Paris et de nombreuses autres dispersées de par le monde. Malgré tout, Lebourg n'obtient pas une notoriété suffisante et meurt dans la misère, à Paris en 1906. Il est enterré au cimetière Miséricorde à Nantes.
 
Adresse
Place de l'Hôtel-de-Ville
75004 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.856505
Longitude : 2.352404
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Hôtel-de-Ville (lignes 1, 11)
Bus : 38/47/67/69/72/74/75/76/96 arrêt Hôtel-de-Ville
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Les statues de l'Hôtel de Ville, mais aussi à celle des Statues du 4ème arrondissement
 
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013