Aide à la recherche / Statues de l'Hôtel-de-Ville

LES STATUES DE L’HÔTEL-DE-VILLE
Statues de l'Hôtel-de-Ville  
 
 
Cet article est une forme d'aide à la recherche. Les articles concernant les statues de l’Hôtel-de-Ville sont classés par ordre alphabétique.
 

Lire la suite : STATUES DE L'HOTEL-DE-VILLE

LES STATUES DE L'HÔTEL-DE-VILLE - LA STATUE DE BOCCADOR
 
 
 
 
La statue du Boccador
La statue de Domenico Bernabei di Cortone, dit Boccador par Jules Blanchard se trouve sur la façade ouest de l’Hôtel-de-Ville de Paris, au premier niveau.
 
 
Domenico Bernabei da Cortona, dit Boccador, est né en Italie vers 1465 et mort à Paris en 1549 est un architecte et ingénieur italien, disciple de Giuliano da Sangallo. Appelé en France par le roi Charles VIII, il y restera jusqu'à sa mort. Sous le règne de François Ier, il participe aux plans du château de Chambord, et en crée une maquette de bois puis dessine le nouvel Hôtel de ville de Paris voulu par le roi. On lui doit également des silos à grains connus sous le nom de « Poires d'Ardres » dont on trouve des modèles équivalents à Amboise sous le nom de « Grenier de César ».
 
Jules Blanchard, né le 25 mai 1832 à Puiseaux (Loiret), et mort le 2 mai 1916 à Paris, est un sculpteur français. Jules Blanchard est le gendre du sculpteur Denis Foyatier et l'élève de François Jouffroy. Il fut notamment chargé du rétablissement de la fontaine du Palmier, sur la place du Châtelet, à Paris.
 
Adresse
Place de l'Hôtel-de-Ville
75004 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.856505
Longitude : 2.352404
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Hôtel-de-Ville (lignes 1, 11)
Bus : 38/47/67/69/72/74/75/76/96 arrêt Hôtel-de-Ville
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte Paris 4ème et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d'autres articles portant sur le 4ème arrondissement.
Cet article est lié à la catégorie Les statues de l'Hôtel de Ville, mais aussi à celle des Statues du 4ème arrondissement.
 
Liens externes sur ce sujet
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_Blanchard
 
Sources
Wikipedia
Photo R.Desenclos 2013