Aide à la recherche / Statues des Tuileries

LES STATUES DES TUILERIES

Les statues des Tuileries

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les statues et monuments des Tuileries sont classés par ordre alphabétique.

Lire la suite : STATUES DES TUILERIES

LES STATUES DES TUILERIES - LA STATUE "L'ETE" OU "CERES"
 
 
 
La statue L'Eté ou Cérès
La statue « L’Eté » ou Cérès, déesse de l’agriculture et des céréales dans la mythologie romaine, de Guillaume Coustou (1677-1746) se trouve dans le jardin des Tuileries.
 
 
Elle fut sculptée en marbre en 1726 et placé aux Tuileries en 1735. L’original est conservé au Musée du Louvre et cette copie a été mise en place en 1993.
 
Guillaume Coustou (né à Lyon, le 29 novembre 1677, et mort à Paris, le 22 février 1746), est un sculpteur français. C'est le frère de Nicolas Coustou et le père de Guillaume Coustou (fils), tous deux aussi sculpteurs de renom. Guillaume suit le même cursus que son frère aîné Nicolas ; accueilli à Paris par ce dernier, il suit un enseignement artistique et obtient le prix Colbert, ce qui lui permet de parfaire sa formation à l'Académie de France à Rome. Cependant, il est rétif à la discipline et quitte la Villa Médicis peu après pour mener une vie de bohême à Rome. En 1704, de retour à Paris, il est admis à l'académie royale de peinture et de sculpture, et, comme son frère en deviendra par la suite directeur. Il travaille alors pour les commandes officielles des grands travaux de Louis XIV.
 
Adresse
Jardin des Tuileries
75001 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.864013
Longitude : 2.324079
 
Comment s'y rendre
Métro : Tuileries (ligne 1)
Bus : 72, arrêt Tuileries
 
Plan
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
Naviguer sur la carte du 1er arrondissement et découvrir les environs.
 
Liens
Si vous souhaitez consulter d’autres articles portant sur le 1er arrondissement.
D’autres articles concernant les Statues des Tuileries sont disponibles.
Par ailleurs, retrouvez d’autres statues dans la catégorie Les Statues du 1er arrondissement.
 
 
Sources
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2011