Aide à la recherche / Vestiges

LES VESTIGES

Vestiges

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les vestiges sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : VESTIGES

LE BLOCKHAUS DE PARIS
 
 
Le Blockhaus de Paris
 
 
Situé 45 avenue du Maréchal Fayolle, le blockhaus de Paris se trouve dans un no man’s land verdoyant, près de la porte Dauphine.
 
 
C’est une véritable forteresse de béton de 386 mètres carrés, sur deux niveaux, construite en 1941 pour abriter un poste de commandement de la marine allemande. En 1952, le bâtiment mit le bâtiment à la disposition de Paul-Emile Victor, qui y prépara pendant cinquante ans ses expéditions vers le pôle Nord. Le sous-sol servait de stockage et de zone de répartition du matériel et les alentours boisés permettaient de tester les abris. La ville de Paris a entrepris de le détruire pour construire à la place un ensemble de logements à Haute Qualité Environnementale.
 
Adresse
45, avenue du Maréchal Fayolle
75016 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.868941
Longitude : 2.271612
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Avenue Henri Martin (ligne C)
Bus : PC1 arrêt Dufresnoy
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Vestiges peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Curiosités parisiennes