Aide à la recherche / Vestiges

LES VESTIGES

Vestiges

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les vestiges sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : VESTIGES

L'EGLISE SAINTE-HIPPOLYTE
 
 
 
 
 
C’est à peu près sous cette entrée que se trouvent les fondations d’une église qui date peut-être de Robert le Pieux, roi en l’an mil. L'Eglise Saint-Hippolyte
 
 
Au XIIIème siècle, la chapelle primitive est reconstruite et peu à peu agrandie. C’est la paroisse des Gobelins, l’église est ornée des œuvres des plus grands peintres, tapissiers, orfèvres. De nombreux membres de la famille Gobelin, les peintres et dessinateurs Michel Corneille, Van der Meulen, Jean-Baptiste Martin, Sébastien Le Clerc, l’industriel et collectionneur Jean de Julienne, y sont inhumés. Vendue en 1792, ses merveilles sont dispersées ou anéanties. Elle est bientôt détruite, à l’exception d’un mur latéral de la nef gothique, qui disparaît en 1867 avec le percement du boulevard Arago.
 
Adresse
10, boulevard Arago
75013 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.836302
Longitude : 2.350229
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Tuileries (ligne 1)
Bus : 72, arrêt Rivoli-Castiglione
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 13e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Lieux de Culte peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Borne historique
Photo R.Desenclos 2012