Aide à la recherche / Vestiges

LES VESTIGES

Vestiges

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant les vestiges sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : VESTIGES

L'ANCIEN ATELIER DE BALTHUS
 
 
L'Ancien atelier de Balthus
 
 
 
C’est dans un endroit improbable que l’on trouve l’ancien atelier de Balthus. En effet, celui-ci domine l’entrée de la Cour de Rohan lorsqu’on y pénètre par la porte située dans la Cour du Commerce Saint-André.
 
 
Là, perché au-dessus du passage, avec son escalier raide, on peut retrouver, sur les restes bien conservés de l’enceinte de Philippe Auguste, un atelier aujourd’hui transformé en maison d’habitation. A l’abri des regards et de la végétation, cette demeure est chargée d’histoire. C’est ici que le peintre Balthus (1908-2001) a résidé plusieurs années à partir de 1933. C’est à cet artiste que l’on doit une série de tableaux figuratifs qui mettent en scène des jeunes filles à la pose équivoque, un thème qui fera sa célébrité.
 
Adresse
Cour de Rohan
75006 PARIS
 
GPS 
Latitude : 48.853025
Longitude : 2.339466
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Odéon (lignes 4, 10)   
Bus : 58/63/70/86/87/96 arrêt Odéon
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 6e arrondissement.
D’autres articles concernant Les Vestiges peuvent vous intéresser.
Retrouvez d’autres articles portant sur L’Art.
 
Liens externes sur ce sujet
-
 
Sources
Photo R.Desenclos 2014