Aide à la recherche / Eau à Paris

L’EAU A PARIS

L'eau à Paris

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant l’eau à Paris sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : EAU A PARIS

LA DERNIERE VESPASIENNE
 
 
La dernière vespasienne
 
 
Les vespasiennes furent inventées par l’empereur romain Vespasien qui trouvait que le fait d’uriner n’importe où à Rome générait des désagréments grandissants.
 
 
A l’époque, ces urinoirs étaient payants, ce qui fit dire à Vespasien à l’encontre de son fils qui lui reprochait de vouloir faire payer pour uriner, que l’argent n’a pas d’odeur. Le comte de Rambuteau, préfet de la Seine, a fait, à son tour, remplacer les anciens tonneaux d’aisance remplis de sciure par les fameuses vespasiennes. C’est ensuite à partir de 1980 que les sanisettes plus hygiéniques ont remplacé les vespasiennes. Il demeure toutefois l’une de ces vespasiennes à coté de la prison de la Santé, sur le boulevard Arago. Pour combien de temps encore ?
 
Adresse
75, boulevard Arago
75014 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.824728
Longitude : 2.341121
 
Comment s'y rendre
Métro : Saint-Jacques (ligne 6)
Bus : 21/83 arrêt Glacière-Arago

Plan

A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives
Naviguer sur la carte Paris 14ème et découvrir les environs

Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles portant sur le 14ème arrondissement.
Par ailleurs retrouvez d'autres articles dans la catégorie Eau à Paris.
Retrouvez d’autres articles portant sur Unique à Paris.

Liens externes sur ce sujet
http://www.catacombes.paris.fr/
 
Source
Divers Internet
Photo R.Desenclos 2011