Aide à la recherche / Eau à Paris

L’EAU A PARIS

L'eau à Paris

Cette liste est une forme d’aide à la recherche. Les articles concernant l’eau à Paris sont classés par ordre alphabétique. Une indication de l’arrondissement permet de retourner facilement dans celui-ci en cliquant en haut de la page sur « Paris », puis « Arrondissement » et enfin le numéro de ce dernier.

Lire la suite : EAU A PARIS

L'AQUARIUM DE PARIS
 
 
L'Aquarium de Paris
 
L’aquarium de Paris ou aquarium du Trocadéro se trouve dans les jardins du Trocadéro. Sur un parcours de 3500 m2, on trouve quarante-trois bassins, plus de dix mille poissons et invertébrés, deux salles de cinéma et des animations interactives.
 
 
On y accède par l’avenue Albert le Mun. Il avait été construit sous le nom d'aquarium du Trocadéro en 1867 et était le premier aquarium du monde. Le site, souterrain, est constitué d'anciennescarrières, qui ont servi pour héberger une partie de la cavalerie de l'empereur Napoléon. Le mélange de la paille et du crottin produit par les locataires dans un milieu humide s'avéra un terrain très favorable pour lacultureduchampignon de Paris. C'est ainsi que débuta la production du champignon de Paris en ces lieux. L'aquarium de Paris fut imaginé en 1867 et aménagé dans les carrières désinfectées selon le projet de l'architecte Combaz, à proximité desexpositions universelles de Paris, assez fréquentes à l'époque de sa construction, et lors desquelles il servait d'attraction. Le jardin était dessiné parJean-Charles Alphand. L'aquarium original fut pour partie construit à ciel ouvert, pour partie construit en souterrain en imitant une grotte. Il fut transformé et modernisé pour l'exposition de 1937. La ville de Paris ferma l'aquarium en 1985, pour raison de vétusté. Il a ensuite été reconstruit en 2006.
 
Adresse
Jardins du Trocadéro
5, Avenue Albert Le Mun
75016 PARIS
 
GPS
Latitude : 48.862221
Longitude : 2.290997
 
Plan
 
Comment s'y rendre
Métro : Trocadéro (lignes 6/9)
Bus : 82, arrêt Varsovie
 
A voir dans les environs
Vous souhaitez en savoir plus sur les sites intéressants qui se trouvent à proximité, vous pouvez utiliser nos cartes interactives.
 
Liens
Vous pouvez être intéressés par d'autres articles sur
Le 16ème arrondissement.
D’autres articles concernant L’eau à Paris peuvent vous intéresser.
 
Liens externes sur ce sujet
http://www.cineaqua.com/index.php/fr/
 
Sources
Site Commercial
Photo R.Desenclos 2012